Itinéraire : La ville antique de Phaselis - La ville antique de Myra - Eglise St Nicholas - Promenade en bateau dans le Baie de Kekova - La ville engloutie de Simena - Le village de Kalekoy
Entre le 01.Déc.2024 et le 31.Déc.2025 tous Tous les jours
500
2 PERSONNES
Entre le 01.Déc.2024 et le 31.Déc.2025 tous Tous les jours
300
3 - 6 PERSONNES
Entre le 01.Déc.2024 et le 31.Déc.2025 tous Tous les jours
200
7 + PERSONNES
Entre le 01.Déc.2024 et le 31.Déc.2025 tous Tous les jours
150
Particularités
A l'Ouest d'Antalya, l'antique port de Phasélis se trouve à la limite de la Pamphilie et de la Lycie. Le site de cette pittoresque ville antique, située dans une pinède et dispersée sur une presqu'île entourée par trois ports naturels et des plages de sable fin, est tellement agréable que lors de la campagne contre les Perses, Alexandre le Grand y séjourna un hiver. Plus loin dans le baie de Kekova, se trouvent les vestiges d'une ville antique engloutie qui est l'endroit le plus étonnant de la Lycie. C'est ici que l'on peut voir un étonnant sarcophage lycien qui émerge de la mer et qui est devenu le symbole de Kaleköy. A proximité se trouve la ville antique de Myra avec ses magnifiques tombeaux rupestres et l'église de Saint Nicolas élevée à l'emplacement de la tombe du saint martyrisé sous le règne de Dioclétien.
Programme de l'Excursion
Le matin, départ pour la ville antique de Phaselis située au milieu d'une pinède, dans un site naturel d'une grande beauté. Ce fut le port le plus important de la région jusqu'à la fondation d'Attalaia (Antalya). Continuation vers Myra où se trouvent les plus beaux tombeaux rupestres lyciens aux caractères uniques, surplombant le théâtre romain. A Demre où a débuté la légende du Père Noel, visite de l' Eglise St Nicholas construite sur l'emplacement de la tombe du saint martyrisé qui était Evêque de Myra. Puis, promenade en bateau jusqu'à la Baie de Kekova pour y découvrir les vestiges d'une ville engloutie dans les eaux cristallines, ainsi que les sarcophages lyciens de l'antique Simena dont un, qui émerge de la mer, est devenu le symbole du charmant village de Kaleköy. Retour à Antalya. Déjeuner en cours de visites.