Les Caravaniers depuis Byzance

Private  ISTANBUL
Jour(s) d'Exc. : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi
Ville d'Exc. : Istanbul
:
Itinéraire : Colonne Brulée-Cevahir et Sandal Bedesteni-Kalcý, Cebeci, Büyük Valide et Yeni Han-Mosquée de Rüstempaþa-Eglise Panagia de Blachernes-Marchée de Balat-Sinagogs de Ahrida et Yanbol-Patriarchat Grecque-Eglise Bulgare et Sainte Marie des Mongols
Catégorie Dates de DépartPar personne
1 PERSONNEEntre le 02.Jan.2023 et le 31.Déc.2023 tous Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi270
2 PERSONNESEntre le 02.Jan.2023 et le 31.Déc.2023 tous Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi135
3 - 6 PERSONNESEntre le 02.Jan.2023 et le 31.Déc.2023 tous Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi110
7 + PERSONNESEntre le 02.Jan.2023 et le 31.Déc.2023 tous Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi85
Particularités

Le long de la Corne d'Or, les remparts byzantins s'étendent sur environ 5 km. Les quartiers qui se succèdent le long de ces remparts étaient occupés par les caravaniers et artisants du côté de l'embouchure de la Corne d'Or qui faisait partie du port d'Istanbul et plus loin par les communautés turque, grecque et juive. C'était une veritable mosaique de peuples vivant en harmonie. Encore aujourd'hui, en se promenant dans les ruelles de ces quartiers, on peut retrouver les traces de leurs coûtumes et de leurs religions.
Programme de l'Excursion
  • Le matin, départ à pied de la Place de Constantin, dite la Place de la Colonne Brulée vers le Grand Bazar qui fut construit après la conquête d'Istanbul par les ottomans. Debut des visites par Cevahir Bedesteni (Bazar des pierres précieuses) qui est le coeur du bazar. Puis le Sandal Bedesteni, destiné au départ au commerce des brocarts. A l'époque ottomane, les hans ou caravansérails qui entourent le Grand Bazaar servaient d'auberge aux commerçants affluant à la capitale de l'empire et abritaient également échoppes et ateliers de certaines marchandises, d'ailleurs ils étaient souvent nommés d'après la marchandise dont on y faisait le commerce ou la production. Visites de Kalcý Han, de Cebeci Han, de Büyük Valide Han, de Büyük Yeni Han. Puis continuaton des visites avec la Mosquée de Rüstempaþa recouverte de belles faiences d'Iznik (Nicée), et du Marché aux Epices avec ses senteurs exotiques. Déjeuner et départ en bateau sur la Corn d'Or qui sépare la vieille ville et les quartiers plus récents. Déscente du bateau à la fin de Remparts Byzantins et continuation des visites avec l'église Panagia de Blachernes dont la première construction remonte au V.ème siècle à la source sacrée; promenade dans le marchée typique de Balat, l'ancien quartier Juif de la ville; un coup d'oeil sur les sinagogs de Ahrida qui a été fondée au XV ème siècle et une de plus ancienne d'Istanbul et de Yanbol. Puis visites de Patriarchat Grecque; le Lycée Grecque; l'Eglise Bulgare; l'Eglise de Sainte Marie des Mongols; La mosquée de Gül Cami et Cibalikapý une des portes plus ancienne de la ville. Retour à l'Hôtel.


  • Les prix terrestres comprennent
  • Guide et véhicule privé de 09:00 h à 18:30
  • Le déjeuner
  • Les droits d'entrées des sites et musées selon le programme
  • Les taxes et services locaux


  • Les prix ne comprennent pas
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Aucune assurance n'est incluse