Le centre de l'Anatolie a su conserver des villes et des villages depuis les Seldjoukides qui sont les premiers turcs arrivés sur ces terres au XI.ème siécle. L'ambiance des villes, les maisons, les mosquées, les écoles et les caravansérails de l'époque en très bonne état de conservation méritent un grand voyage de découverte que TurquieVision a préparé pour vous.

1. Jour SamediArrivée à Ankara (Dîner)

Rendez-vous à l'aéroport avec les documents de voyage comprenant les informations de vols. Formalités d'enregistrement et envol à destination d'Ankara. Accueil à l'arrivée à Ankara et transfert à l'hôtel. Dîner (sauf pour les arrivées tardives) et logement à l'hôtel.

2. Jour DimancheAnkara (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

La journée est consacrée à la découverte de la ville d'Ankara située sur les hauts plateaux anatoliens. L'antique Angora, choisie par Mustapha Kemal Atatürk comme centre de la résistance nationale, est la capitale turque depuis 1923. Tour d'orientation de la ville et visites du Musée des Civilisations Anatoliennes, d'une grande richesse avec, entre autres, ses collections hittites uniques ainsi que de la Citadelle avec ses rues étroites et ses nombreuses maisons en style ottoman datant du XVIIe siècle. Après le déjeuner, continuation des visites avec la Mosquée d'Arslanhane, bel exemple d'art Seldjoukide et construite près de la citadelle en 1290 à l'époque des Derviches Ahi, et de la Mosquée de Haci Bayram construite en style Seldjouquide et ornée de faiences de Kutahya. Elle fut restaurée au XVIe siècle par le grand architecte Ottoman Sinan. Puis visite du Temple d'Auguste qui comporte une importante inscription en grec et en latin considérée comme le testament politique de l'empereur et pour finir, visite des Bains Romains qui remontent au règne de Caracalla. Dîner et logement à l'hôtel.

3. Jour LundiAnkara - Safranbolu 225 km (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Le matin, départ pour Safranbolu. Dès l'arrivée, la journée est consacrée à la découverte de Safranbolu qui fut un poste caravanier important entre les XIIIe et XIXe siècles. Sa vieille mosquée, le medrese et ses hammams furent construit en 1322. L'architecture particulière de ses splendides maisons a influencé le développement urbain d'une grande partie de l'Empire Ottoman. A cause de l'architecture impressionnante de leurs toits, les maisons sont appelées "maisons à cinq façades". Elles s'élèvent sur deux ou trois étages comprenant chacun de six à neuf pièces. La décoration de chaque pièce est minutieuse et de grandes fenêtres laissent entrer la lumière. L'esthétique de ces maisons est rendue par l'harmonie du travail délicat de marqueterie, de sculpture, de la décoration des plafonds, des rampes d'escalier, des poignées de porte... dans le moindre détail. Les belles résidences, appelées "konak", possèdent même des bassins (piscines) intérieurs. Il y environ 600 fontaines dans Safranbolu. La ville est inscrite par l'UNESCO au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Déjeuner en cours de visites. Dîner et logement à l'hôtel.

4. Jour MardiSafranbolu - Kastamonu - Hattusa 315 km (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Le matin tôt, départ pour Kastamonu. Sur la route arrêt au petit Village de Yoruk qui abrite une centaine de maisons typiques d'Anatolie dont les plus anciennes ont à 450 ans. Après la découverte de ce village et de ses ruelles typiques, continuation pour la ville de Kastamonu située au centre de l'antique Paphlagonie. Visite de la citadelle construite sur une des collines qui dominent la ville au XIe siècle par l'Empereur byzantin Isaac Ier Comnène, conquise fin XIe siècle par les Seldjoukides puis par les Danishmendides, les Mongols et les Ottomans au milieu XVe siècle; puis visite de la Mosquée d'Atabey construite en 1273 par les Candarogullarý. Après le déjeuner, arrêt à la petite ville de Kasaba qui abrite la Mosquée Mahmut Bey, superbe construction en bois du XIVe siècle, un de meilleur exemple de son style. Puis départ vers Sungurlu par la route des rizières de Tosya. Dîner et logement à l'hôtel à proximité du Parc National de Bogazkale.

5. Jour MercrediHattusa - Amasya 170 km (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Après le petit déjeuner, visite de Hattusa, la capitale des puissants Hittites où furent découvertes de nombreuses tablettes cunéiformes et qui est inscrite par l'UNESCO au Patrimoine Mondial de l'Humanité: vous y découvrirez la ville basse avec le grand temple, la ville haute avec la citadelle et la double enceinte, la Porte Royale, la Porte des Lions, le tunnel. Ensuite, visite du sanctuaire rupestre de Yazilikaya avec ses bas-reliefs représentant les divinités hittites. Déjeuner et départ vers Amasya, la ville des légendaires Amazones. Début des visites avec la Citadelle Antique, dont il ne reste que quelques tours et qui abrite les ruines d'un palais ottoman, un tunnel à escalier ainsi que les Tombeaux Rupestres des rois du Pont. Dîner et logement à l'hôtel.

6. Jour JeudiAmasya - Zile - Tokat 115 km (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Le matin, continuation de la découverte d'Amasya: Gök Medrese; le mausolée seldjoukide de Torumtay; la Mosquée du Sultan Beyazit; lhanlý Bimarhane qui est un hôpital psychiatrique du XIVe possèdant un portail entouré de belles sculptures; Aða Medrese avec son extraordinaire porte octogonale; Hazeranlar Konaðý, une résidence du XIXe d'un grand intérêt et récemment restaurée, abrite une galerie d'art et un musée ethnographique; le Musée Archéologique et Ethnographique où sont exposées des momies qui appartiennent aux Ilhanlý qui étaient les anciens dirigeants Mongols d'Amasya. Après le déjeuner, départ pour Tokat. Arrêt à Zile, l'antique Zela, un lieu rendu célèbre par Jules César qui après sa victoire sur le roi du Pont Pharnace II, eut cette phrase lapidaire par laquelle il annonça sa victoire au Senat: "Veni, Vidi, Vici". Visites de la citadelle et d'Ulu Cami la grande mosquée construite au XIIIe siècle. Puis, continuation vers Tokat. Dîner et logement à l'hôtel.

7. Jour VendrediTokat - Sivas 150 km (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Après le petit déjeuner, visite de la ville: la citadelle antique qui fut transformée par les Seldjoukides et les Ottomans ; Garipler Camii, une mosquée datant du XIIe siècle. Madimagin et Latifoglu Konaklari sont des résidences qui ont été restaurées et qui témoignent de la richesse de cette ville de province au XIXe siècle; Gök Medrese (1270) qui est une ancienne école de théologie convertie en musée archéologique; Hatuniye Medresesi, un complexe construit par le sultan Beyazýt II au XVIe siècle. Après le déjeuner, continuation vers Sivas. En route, visite du caravansérail de Yenihan. A l'arrivée à Sivas, début des visites: Gök Medrese, qui fut construit en 1271 par le vizir Sahip Ata durant le règne de Giyaseddin Keyhüsrev III. Son plan, ses proportions et sa décoration font de lui le plus développé de tous les medreses seldjoukides; Çifte Minareli Medrese construit sur la demande du gouverneur mongol ilkanide Þemseddin Mehmet Cüneyt en 1243. Dîner et logement à l'hôtel.

8. Jour SamediSivas - Divrigi - Sivas 290 km (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Matinée consacrée à la continuation de la visite de Sivas, la ville la plus haute du plateau d'Anatolie Centrale et située dans la large vallée du Kýzýlýrmak (l'antique Halys) à 1275 m d'altitude: Þifaiye Medresesi, construit en 1217-1218 et utilisé en tant qu'hôpital et école de médecine, était le plus grand en son genre en Anatolie; Buruciye Medresesi qui est un des plus beaux exemples de l'architecture seldjoukide avec son splendide travail de la pierre, abrite aujourd'hui le Musée Archéologique; Ulu Cami, la plus ancienne mosquée de la ville; Kurþunlu Han et Taþ Han. Après le déjeuner, départ pour Divrigi, l'ancienne Téphriké. Cette place forte d'origine byzantine fut conquise par les Turcs seldjoukides à la fin du XIe siècle. En 1228-1229, l'émir Ahmet Shah fit construire une magnifique mosquée contenant une seule salle de prière couronnée par deux coupoles, et un hôpital qui lui est contigu. Une haute technique de construction de voûte, ainsi qu'un type de sculpture décorative d'une grande créativité et d'originalité (en particulier le travail extraordinaire de la pierre du portail nord, contrastant avec les murs intérieurs sobres) sont les caractéristiques uniques de ce chef-d'oeuvre de l'architecture islamique. Le monument est inscrit par l'UNESCO au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Dîner et logement à l'hôtel.

9. Jour DimancheSivas - Kayseri - Cappadoce 265 km (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Le matin, départ pour Kayseri. En cours de route, visites de Sarkýsla, des caravansérails de Sarýoðlan et de Sultan Haný, de Kültepe qui est l'ancienne ville hittite de Kanesh où une colonie de marchands assyriens faisaient le commerce des métaux. De nombreuses tablettes, dites "cappadociennes", rédigées en caractères cunéiformes en langue assyrienne et qui sont de véritables archives commerciales, y ont été découvertes. Déjeuner à Kayseri. Puis découverte de la ville située au pied du Mont Argée (3916m) et qui fut construite autour d'un monastère chrétien édifié par St Basile: le complexe de Honat Hatun bâti par les Seldjoukides au XIIIe siècle; Çifte Medrese; la Mosquée Ulu Camii; le tombeau Seldjoukide de Döner Kümbet; l'église Arménienne St Grégoire (Surp Kirkor) et la Citadelle. Continuation vers la Cappadoce qui est inscrite par l'UNESCO au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Dîner et logement à l'hôtel.

10. Jour LundiCappadoce 50 km (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Journée consacrée à la découverte de cette fantastique région aux paysages lunaires. Départ de l'hôtel pour la visite de la Vallée de Göreme, musée en "plein-air" avec ses églises rupestres (VIIe - XIIIe siècles) décorées de superbes fresques: l'Eglise Ste Barbara, l'Eglise au Serpent, l'Eglise à la Sandale, l'Eglise à la Boucle, l'Eglise à la Pomme... Déjeuner. L'après-midi, visite d'une des villes souterraines de la région, refuge des populations locales en périodes d'invasions et véritable labyrinthe aménagé sur plusieurs étages; et pour terminer coucher de soleil sur une terrasse au milieu des vignes face à l'impressionnant paysage de la vallée. Dîner et soirée folklorique dans un restaurant troglodytique. Logement à l'hôtel.

11. Jour MardiCappadoce 190 km (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Le matin, départ vers la Vallée de Soganli en traversant les paysages très variés du plateau de la Cappadoce. Après la visite de cette vallée et de ses églises rupestres, déjeuner barbecue sur place. L'après-midi, traversée de la Vallée d'Avcilar et de la Vallée de Kiliçlar avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fées; puis visite du charmant Village d'Uçhisar avec sa citadelle couronnant un piton rocheux qui offre un superbe panorama sur la région et sur la Vallée des Pigeonniers. En fin d'après-midi, spectacle des Derviches Tourneurs. Dîner et logement à l'hôtel.

12. Jour MercrediCappadoce - Konya 290 km (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Le matin, visite du village de Güzelyurt et de ses églises rupestres; du verdoyant Canyon d'Ihlara au fond duquel un sentier de randonnée permet de découvrir de pittoresques églises. Déjeuner à Aksaray. Après le déjeuner, traversée de la plaine de Konya, le grenier à blé de la Turquie. En cours de route, arrêt au caravansérail seldjoukide du XIIIe siècle de Sultanhan qui est le plus grand d'Anatolie. L'après-midi arrivée à Konya, ville sainte et ancienne capitale seldjoukide du sultanat de Roum et début des visites: Le Musée Mevlâna, qui est installé dans l'ancien couvent des Mevlevis où se trouve le Mausolée de Mevlâna, est reconnaisable à son dôme cannelé recouvert de faiences bleu turquoise et la Mosquée d'Aladdin dont la charpente en bois sculpté de la toiture est soutenue par 42 colonnes gréco-romaines. Dîner et logement à l'hôtel.

13. Jour JeudiKonya - Beysehir - Sagalassos 305 km (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Le matin, visite de Karatay Medresesi au magnifique portail de marbre sculpté et qui abrite le Musée des Céramiques; Ince Minare Medresesi, au minaret élancé, qui abrite le Musée d'Art Seldjoukide. Puis départ vers le Lac de Beysehir qui est le troisième plus grand lac après le Lac de Van et le Lac Salé, et le plus grand lac d'eau douce de Turquie. Visite de la curieuse fontaine monumentale d'Eflatunpinar qui est un bas-relief de la période Hittite représentant des femmes, des hommes et des animaux ressemblant à des lions. Beysehir, après la chute du sultanat seldjoukide d'Asie Mineure au début du XIVe siècle, devint la capitale de l'émirat des Turcs Esrefogullari qui lui-même déclina sous les Turcs Ottomans. La Mosquée Esrefoglu (1298) qui date de cette période est le monument le plus important de la ville: les colonnes intérieures en bois de cèdre et le plafond plat, les sculptures du bois et de la pierre, les faiences et les mosaiques font de cette mosquée un très bel exemple de l'art seldjoukide. Déjeuner à Beyþehir. L'après-midi, continuaton vers Sagalassos et arrêt à Yalvaç pour la visite d'Antioche de Pisidie, fondée par Antiochos Ier en 280 av. J.C. qui lui donna son nom tout comme à la ville d'Antioche sur l'Orontes. En 25 av. J.C., Antioche de Pisidie devint une grande ville de garnison romaine connue sous le nom de Colonia Caesareia Antiocheia. St Paul et St Barnabé vinrent içi en l'an 46. Antioche fut l'une des premières villes d'Anatolie à adopter le christianisme. Dîner et logement à l'hôtel.

14. Jour VendrediSagalassos - Kibyra - Antalya 285 km (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Le matin, visite des ruines antiques de Sagalassos: cette ancienne cité pisidienne, située dans un superbe cadre naturel, était habité à la période hellénistique tardive et romaine. Ensuite, visite du musée archéologique de Burdur qui abrite les trouvailles des fouilles de Sagalassos et de Kibyra. Après le déjeuner, continuation vers Kibyra qui est peu connue et peu visitée mais qui abrite des vestiges d'une beauté exceptionnelle. Après la visite de cette ville antique, traversée des Montagnes du Taurus et arrivée à Antalya. Dîner et logement à l'hôtel.

15. Jour SamediPerge - Aspendos - Antalya 100 km (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner)

Le matin, visite des sites antiques de la plaine côtière de Pamphylie: Perge, une ville hellénistico-romaine avec son stade, sa voie à colonnades, son théâtre et Aspendos dont le théâtre du IIe siècle est le mieux préservé des théâtres romains d'Asie Mineure. Après déjeuner, visite d'Antalya: promenade dans les ruelles de la pittoresque vieille ville (Kaleiçi) aux maisons typiques en bois qui dominent le port de plaisance pour y découvrir la Porte d'Hadrien, le Minaret Cannelé, le Minaret Tronqué, la Tour d'Hidirlik et le musée archéologique. Dîner et logement à l'hôtel.

16. Jour DimancheDépart (Petit déjeuner)

Petit déjeuner à l'hôtel. Selon l'horaire du vol, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités de départ et envol vers la France.
Ankara:Barcelo Ankara Altinel 5 stars
Tripadvisor
video thumbnail
video thumbnail
video thumbnail
Safranbolu: Kadioglu Sehzade Konaklari Special Cat.
Tripadvisor
video thumbnail
video thumbnail
video thumbnail
Hattusas:Asikoglu Hotel 3 stars
Tripadvisor
video thumbnail
video thumbnail
video thumbnail
Amasya: The Apple Palace 4 stars
Tripadvisor
video thumbnail
video thumbnail
video thumbnail
Tokat:XX Grand Ballica 4 stars
Tripadvisor
video thumbnail
video thumbnail
video thumbnail
Sivas:Sivas Buyuk Hotel 4 stars
Tripadvisor
video thumbnail
video thumbnail
video thumbnail
Cappadoce:Cave Deluxe Hotel Special Cat.
Tripadvisor
video thumbnail
video thumbnail
video thumbnail
Konya:Dundar Hotel 4 stars
Tripadvisor
video thumbnail
video thumbnail
video thumbnail
Antalya:Sagalassos Lodge & Spa 4 stars
Tripadvisor
video thumbnail
video thumbnail
video thumbnail
Antalya:Latanya Palm Hotel 4 stars
Tripadvisor
video thumbnail
video thumbnail
video thumbnail
Les prix terrestres comprennent

  • Les + de TurquieVision :
  • - Circuit de 15 nuits en pension complète, limité à 18 participants.
  • - Circuit qui visite des sites peu connus comme Safranbolu, Kastamonu, Amasya, Hattusas, Tokat, Zile, Divrigi, Sagalassos, Kibyra.
  • - Une découverte complète de l'art et l'architecture Seldjoukide.
  • - Visite de 3 sites qui sont inscrites par l'UNESCO au Patrimoine Mondial de l'Humanité.
  • - Un aperçu très diversifié des régions peu connus de la Turquie, un itinéraire bien étudié.
  • - Aspects des traditions et du folklore du pays comme les Derviches Tourneurs.
  • - Hôtellerie de Charme en Cappadoce.
  • - Déjeuner barbecue en Cappadoce.
  • - Dîner et soirée folklorique dans un restaurant troglodytique en Cappadoce.
  • - Guide-conférencier compétent.
  • - Autocar confortable et climatisé.
  • - Possibilité de prolongation à Antalya.
  • - Possibilité de pré-acheminement à Istanbul.
Les prix avec l'aérien comprennent aussi
Les prix ne comprennent pas

  • Les prix comprennent :
  • o L'accueil à l'arrivée,
  • o Les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
  • o Le logement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaire,
  • o Les repas selon le programme,
  • o Le transport en autocar Pullman climatisé de bon confort,
  • o Les services des guides francophones qualifiés pendant le circuit,
  • o Les visites et droit d'entrées des sites et musées selon programme,
  • o Les taxes et services locaux,
  • o L'assistance de nos bureaux locaux,
  • Les prix avec l'aérien comprennent aussi :
  • o Le transport aérien France / Turquie / France.
  • o Les taxes d' aéroport, de sécurité et redevances passagers, la taxe de solidarité, la hausse carburant connue à ce jour (sujettes à modification sans préavis): 200 € par personne,
  • Les prix ne comprennent pas :
  • o Les boissons et dépenses personnelles,
  • o Aucune assurance n'est incluse (TurquieVision recommande de souscrire l'assurance complémentaire).